Pour le Gothard, les citoyens suisses seront appelés à voter le 28 février prochain. Ils auront à se prononcer sur une solution proposée par le Conseil fédéral, qui a fait l'objet d'une demande de référendum. La solution du Conseil fédéral coûterait 2,8 milliards pour assainir un tunnel de 30 ans d’âge seulement ! Il faut la rejeter. Il restera alors en lice deux solutions, toutes deux estimées à 1,4 milliard.
L'économie, de 1,4 milliard, paierait les trois quarts de la traversée autoroutière du Lac prévue par le projet Genève Route et Rail.
Au cours du débat entre candidats au Conseil des Etats organisé par la TdG l’autre soir à Uni Dufour, certains propos ont été avancés qui concernent, indirectement, le projet
Contrairement à ce que croient plusieurs de mes lecteurs, les CFF ne dépenseront rien pour l’extension du système ferroviaire à Cornavin. C’est la Confédération, elle seule, qui était censée payer l’extension de la capacité ferroviaire du nœud de Genève. C’est seulement parce que les Genevois exigent d’enfouir cette extension qu’ils sont appelés à y contribuer, dans la mesure de ce que coûte leur désir.