Tout d'abord une information de grande actualité: Monsieur le Député PLR Rolin Wavre a été invité à présenter la boucle de l'aéroport dans l'émission de Monsieur Pascal Décaillet Genève à chaud :
Excellent!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Tout d'abord une information de grande actualité: Monsieur le Député PLR Rolin Wavre a été invité à présenter la boucle de l'aéroport dans l'émission de Monsieur Pascal Décaillet Genève à chaud :
Excellent!
Monsieur Jean-Daniel Delley, pilier de Domaine public, « s’étonne du désintérêt manifesté par les instances cantonales et fédérales alors même que sont en jeu des investissements importants, des chantiers qui vont perturber la ville durant des décennies et des décisions qui marqueront pour longtemps la mobilité dans la République ».
A lire ici. https://www.domainepublic.ch/articles/34640
On tente d’enfumer mon message. On répand l’idée qu’il serait inopportun de se battre aujourd’hui contre la 1ère extension souterraine de Cornavin, tout en assurant partager en tous points mes réflexions, et mes conclusions.
En substance, voici l’argumentation :
Une telle action, batailler contre la 1ère extension, serait de nature à froisser les autorités, les députés et conseillers municipaux de la Ville de Genève qui ont votés en septembre 2016, les administrations cantonale et fédérale qui les ont mal informés. Il vaudrait mieux laisser aller les choses, pour qu’elles se heurtent d’elles-mêmes à la réalité.
La mienne :
Je maintiens. Il faut tout faire maintenant pour éviter le désastre. Et l’argumentation la plus porteuse doit être avancée maintenant, parce qu’elle porte sur l’absurdité du fractionnement en deux étapes de l’enfouissement des deux quais et 4 voies à Cornavin :
Il faut dénoncer haut et fort, aujourd’hui, le fait que deux extensions souterraines successives sont prévues, parce qu’indispensables, à Cornavin, défonçant chacune d’elles jusqu’à 20 mètres en-dessous du niveau des voies actuelles, sur plus de 400 mètres de longueur, tout le long des quais actuels, pendant 6 années chacune, rue et place de Montbrillant et bas de la Servette.
Ne pas le faire, c’est perdre l’argument le plus efficace pour que la machinerie engagée par les autorités et les administrations, machinerie composée d’une 1ère extension souterraine de Cornavin, puis d’une seconde, suivie d’une raquette, soit stoppée aujourd’hui, afin que la solution de la boucle de l’aéroport puisse aussi tôt que possible être mise en œuvre, parce qu’elle est nécessaire aujourd’hui.