Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En 1985 la boucle était compatible au système cadencé ?

Entre 1980 et 1987 ont été lancés simultanément deux projets ferroviaires : Rail 2000, fondé sur le principe d’horaire cadencé, et la desserte de l’aéroport de Genève obtenue grâce à une ligne nouvelle se séparant de la ligne de La Plaine à Châtelaine et rejoignant la ligne de Lausanne à proximité de la halte de Genthod-Bellevue. La gare de cette desserte est située à la hauteur des halles voyageurs.

Ni l’un ni l’autre ne sont achevés. Le temps de parcours de Lausanne à Berne par exemple dure plus d’une heure. Et parce qu’on n’était pas sûr du succès de cette desserte, on a préféré commencer par le seul tronçon Châtelaine – Aéroport .

Comment se peut-il que les personnes, les organismes concernés, les administrations en charge des transports, les CFF, plongés dans l’atmosphère de ces temps-là, ne se soient pas rendu compte que la boucle qu’ils projetaient est incompatible avec le système cadencé ?

Ou alors ?

Les commentaires sont fermés.