Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Analyse de texte

2020.05.22 Cartes dépouillees cotacote.jpg

Sous le titre L’alternative boucle, à la rubrique face-à-face du 13 mai, la TdG oppose le point de vue de M. Weibel à celui de M. Thomas Wenger. M. Wenger se penche longuement sur le projet de loi PL 12525. Ce projet de loi propose d’ouvrir un crédit de 1,8 millions pour étudier la solution de la boucle de l’aéroport. En conclusion de ses propos, M. Wenger écrit ceci : « Accepter ce crédit d’étude équivaudrait donc à renoncer à l’extension souterraine de la gare  Cornavin ».

Reprenons : ce qu’avance M. Wenger, c’est qu’accepter le crédit proposé pour étudier la solution de la boucle entraînerait automatiquement le renoncement à l’extension souterraine de Cornavin.

La seule argumentation rationnelle pouvant justifier ce propos est la suivante : la solution de la boucle de l’aéroport apparaît à M. Wenger si évidemment préférable à celle de l’extension souterraine de Cornavin qu’il ne faut surtout pas en faire une quelconque étude.

Les commentaires sont fermés.