Monsieur Pierre Jenni, citoyen genevois, patron d’une entreprise de taxis, fin connaisseur des problèmes de circulation que connaît Genève, s’est enquis le 4 février auprès de l’Office fédéral des transports de sa position quant au projet de boucle ferroviaire par l’aéroport que je propose. Il m’a transmis l’échange de correspondance qui s’en est ensuivi, m’invitant à en disposer librement.
La réponse que l’OFT a donnée à Monsieur Jenni trahit une profonde méconnaissance de l’affaire. Voici l’analyse que j’en ai faite.
2019.03.20 De Jenni, Commentaires courriel OFT à Jenni.pdf
L’OFT concluant sa réponse à Monsieuir Jenni par un refus de poursuivre le débat, j’ai jugé nécessaire de le porter à l’échelon supérieur, au secrétariat général du Département, en en informant Madame la Conseillère fédérale Sommaruga.
2019.03.20 Au Secrétaraiat général DETEC.pdf
2019.03.20 A Madame Sommaruga de Wl.pdf
Hélas, en vain. C’est à l’OFT, dont tout indique qu’il est le responsable du désastre qui s’annonce, que Madame Sommaruga a confié la tâche de donner réponse à mes accusations de lourde impéritie. La voici :
2019.06.05 de OFT Füglistaler Réponse DETEC Sommaruga.pdf
La pertinence de cette réponse, la justesse de l’argumentation, témoignent, si c’est encore nécessaire, de la scrupuleuse honnêteté de cette administration.