Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle donne

Grand Conseil et Conseil municipal de la Ville de Genève ont décidé de lancer 530 millions de francs dans le projet d’enfouissement de deux voies et d’un quai à Cornavin.

 « Genève Route et Rail » en a pris acte.

Les administrations, évidemment conscientes du caractère inachevé de cette réalisation d’une gare souterraine de deux voies et d’un quai à Cornavin, poursuivent, pour résoudre ces lacunes, dans la direction suivie jusqu’ici : la « raquette », désormais estimée à 2,0 milliards, et une seconde étape souterraine à Cornavin,, estimée à 1,0 milliard. Elles envisagent donc des investissements supplémentaires à Genève de 3,0 milliards.

« Genève Route et Rail » rappelle donc tout naturellement que son projet, pour un coût de 730 millions, comblera à bien meilleur compte les lacunes laissées par l’étape qui fait l’objet de la Convention-Cadre. Ce projet mérite d’être examiné avec soin par les administrations, ne serait-ce que pour cet aspect somptuaire, sans même prendre en considération les autres avantages qu’il présente : solution au passage par le centre habité de la ville de convois transportant des matières dangereuses, réduction des gigantesques inconvénients de gigantesques chantiers au centre de la Ville, rapidité et facilité d’exécution, dégagement d’espaces de réserve sur le tronçon de Châtelaine, permettant d’envisager avec sérénité la réalisation d’une halte.

2016.09.29 Les suites de la décision du GC et du CA.jpg

Les commentaires sont fermés.