Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Enfin! le Grand Conseil a rejeté la folle « diamétrale » de l’administration

    Le Conseil d'Etat a déposé un projet de loi qui devait ouvrir un crédit de 30 millions pour le financement des études de la diamétrale ferroviaire régionale Bernex - Lancy - Genève-Aéroport - ZIMEYSA

    2020.05.24 CarteSchémaConcept Etatyc.Annemasse.jpg

    Le Grand Conseil vient de voter ce crédit de 30 millions, mais non pas pour le financement de ces études-ci, mais de celles d'une nouvelle diamétrale ferroviaire régionale nord-sud. Il a fallu que le Grand Conseil vote un amendement modifiant le titre et l'article 1 du projet de loi déposés.

     

    Les 30 millions votés seront donc consacrés à l’étude d’une nouvelle diamétrale ferroviaire régionale nord-sud. La curieuse diamétrale ferroviaire régionale Bernex - Lancy - Genève-Aéroport – ZIMEYSA, imaginée il y a plusieurs années, semble écartée. C’est évidemment une bonne chose : la boucle de l’aéroport rend inutile toute extension de la gare de Cornavin, toute extension de la gare de l’aéroport, et tout tronçon nouveau reliant Cornavin à Aéroport.

    2020.05.24 CarteSchémaBoucleyc.Annemasse.jpg

    Pour en savoir plus: 2021.01.18 Mémoire techniqueAmendé 6 mars 2021.pdf