Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Administrations et autorités genvoises aux petits soins des usagers des transports publics

Le précédent article de ce blog s’étonnait que les autorités et administrations en charge des transports aient supprimés la diamétrale fondamentale, Coppet – Annemasse.

2022.09.15 EtatdeGenèveSchéma LignesRER ZOOM.jpg

On peut légitimement admettre que cette suppression, les autorités et administrations l’ont décidée parce qu’ils veulent la diamétrale Zimeysa – Annemasse/Bernex.

Or la gare de Lancy-Pont-Rouge, qui ne dispose que d’un quai et deux voies, ne peut recevoir les deux interrégionaux Lausanne-Annemasse, les 4 Régionaux Coppet – Annemasse, les 4 Zimeysa – Annemasse et les 4 Zimeysa – Bernex, au total 14 trains par heure, dans chaque sens.

Pour qu’elles puissent faire passer les 8 Zimeysa – Annemasse/Bernex et les deux interrégionaux Lausanne – Annemasse, les autorités et administrations suppriment les 4 Coppet -Annemasse.

Et tant pis pour les pendulaires Coppet – Champel, et bien d’autres. Ils n’ont qu’à changer de train à Cornavin, au bout d’une semaine, les pendulaires auront compris les avantages des transports collectifs ...

Les commentaires sont fermés.