Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Traversée du Lac, l'impasse?

    Je suis consterné. Le Conseil d’Etat, par un communiqué de presse, informe, sous le titre « Traversée du lac », de la formation d’un Conseil consultatif, qui aura pour mission de «  rendre un avis aux différentes étapes stratégiques de l’avancement des études ». Voilà qui est très bien.

    Mais quelle suite !: « Dans un premier temps, il sera chargé d'instruire, d'ici à l'automne 2017, la question du franchissement du lac en pont ou en tunnel ». L’administration cantonale m’a confirmé ce que j’ai déduit de ce communiqué : un seul tracé est envisagé : pour ce qui est de la traversée proprement dite, le tracé relie l’embouchure du Vengeron à La Pointe à la Bise. Depuis la Pointe à la Bise jusqu’à la Douane de Vallard aussi, la messe est dite : le tracé fait un long détour à travers la campagne genevoise, contournant Choulex, pour rejoindre la douane de Vallard en frôlant Puplinges et en traversant Thônex de part en part.

    Lire la suite