Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Genève Route et Rail 27 - le CEVA, 1,6 milliard; l'extension souterraine de Cornavin, 1,6 milliard

Ceux qui ont profité de cette fin de semaine pour visiter les chantiers du CEVA ont pu en mesurer l'ampleur. Ce sont 1,6 milliard qui y seront investis, répartis sur 10 kilomètres. 

Le projet d'enfouir deux voies et un quai deux étages en-dessous des voies actuelles de Cornavin est également estimé à 1,6 milliard, mais répartis sur environ 4 kilomètres, dont l'essentiel sous la place de Montbrillant. 

Un pareil chantier, ouvert pendant 5 ans, est-il imaginable?

Le projet Genève Route et Rail  dispense de tout chantier à Cornavin, il laisse absolument intact le quartier des Grottes, ne touche ni à la gare ni à la place de Montrbrillant. 

L'élément essentiel à son fonctionnement, le tronçon qui ferme la boucle de l'Aéroport, entre l'Aéroport et Genthod, coûte 530 millions. Divers aménagements accessoires sont nécessaires, pour un montant d'environ 100 millions. Au total, donc, il y faudra moins que les 790 millions dont la Confédération dispose actuellement déjà (ils sont compris dans un vote du Parlement), si bien que ni le Canton ni la Ville n'auront à y mettre un centime!

Genevoises, Genevois! demandez que vos admninistrations étudient avec soin le projet Genève Route et Rail, pour que vous puissiez vous déterminer en toute connaissance de cause.

Vous trouverez l'entier du dossier à cette adresse:

https://sites.google.com/site/geneverailroute/etude

Les lecteurs qui jugent que ce projet mérite que les autorités l'examinent avec soin sont invités à en faire part au groupe de soutien qui se forme, à l'adresse suivante:

Groupe de soutien au projet Genève Route et Rail, pour adresse : Madame Y. Gustafson, 9 A, chemin des Hutins, 1247 Anières

 ou alors

 R. Weibel, Ingénieur, Coutzet 14, 1094 Paudex, 021 791 26 83, weibel.rodolphe@bluewin.ch

Les commentaires sont fermés.