Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La TSR s'est penchée sur la boucle de l'aéroport

La TSR a réalisé un reportage présentant deux volets de l'extension de la capacité ferroviaire à Genève : une ligne nouvelle entre Genève et Lausanne d'une part, la boucle de l'aéroport d'autre part. Vous trouverez la partie qui nous intéresse directement dès la 6ème minute de cet enregistrement.
 
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/ge-une-future-boucle-pres-de-laeroport-de-cointrin-pour-decharger-cornavin?id=9562189
 
C'est extrêmement ramassé, mais comme c'est un de nos premiers contacts avec l'ensemble de la population romande, je pense que c'est très bien ainsi.
 
Une précision :  la boucle permettra à 4 directs chaque heure de relier Cornavin à Lausanne sans passer par l'aéroport, et aussi à 4 directs chaque heure de relier Lausanne à Cornavin sans passer par l'aéroport. Il n'est pas prévu de fréquence plus élevée entre Berne et Zurich, ni entre Bâle et Zurich, ni entre Bâle et Berne!
 
Et puis, bien sûr, les voyageurs de l'aéroport, eux, bénéficieront grâce à la boucle de 4 trains par heure les reliant à Lausanne plus rapidement, économisant une douzaine de minutes.
 
Ceci enfin: la boucle de l'aéroport, ce n'est pas moi qui l'ai inventée. Elle était prévue dès la conception de la gare de l'aéroport, rejoignant la ligne de Lausanne près de la halte de Genthod-Bellevue, comme je le prévois aussi, pour le cas où le besoin s'en ferait sentir, ce qui est le cas aujourd'hui.
 
Et comme toujours: www.gerer.ch
 
 

Les commentaires sont fermés.