Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Genève Route et Rail 35 - Une rumeur sans fondement - Le faux exemple zurichois

    La solution souterraine des voies et quai supplémentaires à Cornavin permettrait d'éviter deux sauts-de-mouton, de part et d'autres de la gare, qui seraient nécessaires à la solution de plain-pied avec les voies actuelles: c'est juste

    L'économie ainsi réalisée pourrait être de ce fait remboursée aux Genevois, c'est-à-dire déduite de la participation de 550 millions que Ville et Canton de Genève sont convenus de prendre en charge: c'est faux.

     

    Lire la suite

  • Genève Route et Rail 34 - Il convient d'enterrer l'enterrement de Cornavin

    Malgré son coût exorbitant, l'enfouissement de deux voies et d'un quai à Cornavin ne résout pas, de loin pas, tous les problèmes de capacité du réseau ferroviaire de Genève. La preuve en est que l'Etat, dans le cadre de son plan directeur 2030 (un an avant l'achèvement prévu de l'extension de Cornavin!), prévoit de dépenser encore 1,8 milliard pour réaliser la "raquette" et une nouvelle gare à l'Aéroport, croisant la gare actuelle un étage plus profondément, portant à 3,5 milliards la dépense prévue pour le chemin de fer.

    Lire la suite

  • Genève Route et Rail 33 - Pas touche à Cornavin!

    2015.10.13 Ecusson Genève.jpgGenève s'apprête à dépenser plus d'un demi-milliard pour rien: 400 millions à charge de l'Etat, 100 millions à charge de la Ville.

    L'Office fédéral des transports, les CFF, le canton et la ville viennent de signer une convention, dont l'application est soumise à l'approbation préalable par les autorités genvoises concernées.

     

    Lire la suite